• Renaud a enchanté ses fans à Forest National

    c’est vrai qu’il a mis du cœur à l’ouvrage ce mardi soir à Bruxelles. Jusqu’à mettre dans son tour de chant des chansons très douces qui mettent sa voix en avant et donc l’exposent à la critique. Mais il tient à chanter les titres qui lui tiennent à cœur comme "Les mots", "Morgane de toi" ou "Son bleu". " Voici une nouvelle chanson qui ne marche jamais. Chaque fois que je la chante, je fais un bide. Mais je m’en fous, je la chante quand même parce que je l’aime bien", dit-il au moment d’entamer "Ta batterie".

    De la petite bière

    Renaud n’en fait qu’à sa tête et c’est tant mieux. "Docteur Renaud, Mister Renard", "La pêche à la ligne", "A la téloche", "Etudiant-Poil aux dents", "500 connards sur la ligne de départ", il passe en revue son vaste répertoire que reprend en chœur son public. A l’applaudimètre, c’est certain, ce sont les titres les plus anciens qui l’emportent : "Marche à l’ombre", "Dans mon HLM", "Manu", "Germaine" et l’incontournable "Dès que le vent soufflera". Sans oublier les moments de grâce avec "Mistral gagnant", élue chanson préférée des Français mais qui n’est que de la petite bière au regard des œuvres de Brel, Brassens, Ferré au Caussimon insiste Renaud. Et le chanteur énervant de dévoiler l’œuvre de son répertoire qui a ses faveurs : le magnifique "En cloque".

    Au courage

    Comme un boxeur, c’est au courage qui Renaud enchaîne les titres et gagne en assurance. Entre ses chansons, il se montre plutôt bavard. Il a un mot touchant pour l’équipe des cliniques Sainte-Elisabeth, à Bruxelles, qui l’a guéri de 15 ans d’alcoolisme. Il invite ses plus jeunes fans à venir au premier rang pour qu’ils puissent voir convenablement le spectacle. Et des jeunes, il y en avait. On est venu en famille voir Mister Renard. C’est le cas de Corinne qui est accompagnée par son fils Thomas. Fervente adepte de Renaud, elle se souvient l’avoir vu à Cuesmes devant 300 personnes. C’était il y a 35 ans. Mardi soir, à Forest National, au moment où les lampes se sont rallumées, elle était radieuse. "Tout le monde était anxieux avant le début du concert. On craignait le pire, mais au final il sort vainqueur. On sait que sa voix est foutue mais on est heureux de le voir de retour", confie-t-elle des étoiles plein les yeux.

    Vainqueur

    S’il s’abreuve désormais uniquement à l’eau minérale, une fois sur scène, Renaud est plus chargé qu’un Lance Armstrong au sommet de sa gloire. Il est littéralement dopé à l’amour que lui porte son public. On en veut pour preuve la standing ovation et les chants qui ont précédé le rappel. "J’ai le meilleur public du monde. Ca me touche infiniment", confie-t-il.

    S’il a commencé son concert comme un boxeur acculé dans les cordes et roué de coups, Renaud l’a terminé en vainqueur. Si ce n’est par K.O, c’est au moins une victoire aux points.

    Bonne journée les potos...
    Renaud sera ce soir "Mercredi 9 Novembre 20h "pour une 2ème en Belgique
    Forest National
    Avenue Victor Rousseau 208
    Brussels, Belgium 20h

    Renaud a enchanté ses fans à Forest National

    Renaud a enchanté ses fans à Forest National

    Renaud a enchanté ses fans à Forest National

    Renaud a enchanté ses fans à Forest National

    Renaud a enchanté ses fans à Forest National


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :